RARECARE
 English  Italian  Portuguese  German  Spanish  Dutch  Polish  French
News


RARECARENet: Building on the experience of RARECARE and, in collaboration with RCE and many others we have launched RARECARENet. Click here for more info.......

RARECARE a pour objectif d'estimer la charge des cancers rares en Europe. A cet effet, une définition opérationnelle sera recherchée et une liste de cancers rares répondant à cette définition sera établie. Le programme produira alors des indicateurs de charge des cancers rares à travers l'Europe (incidence, survie, prévalence et mortalité), basés sur les données des registres de cancer en population.

The RARECARE partners
RARECARE Partners

RARECARE évaluera la qualité et la comparabilité des données sur les cancers rares entre les registres de cancer. Le projet développera des stratégies de diffusion de ces informations parmi les acteurs clé de la surveillance et du traitement des cancers rares dans toute l'Europe (cliniciens, patients, chercheurs, responsables de la santé publique).

RARECARE est cofinancé par la Commission Européenne pour la période du 01/04/2007 au 31/03/2010 au sein de son programme PHEA de la Direction de la Santé Publique et de la Protection des Consommateurs (DG SANCO) et contribue, avec d'autres projets, à établir des réseaux de travail sur les maladies rares.

La Fondation IRCCS Institut National des Tumeurs (Milan, Italie) est l'organisme leader du projet auquel participent plus de 15 institutions et organisations européennes en tant que partenaires associés ou collaborateurs.




This project is supported by the Executive Agency for Health and Consumers (EAHC) of the European Commission